in

Italie : un Sénégalais aurait refusé de se doucher et violente ses codétenus

Le Sénégalais avait décidé d’arrêter de se doucher en protestation contre sa peine carcérale. 2 codétenus, qui ont voulu le contraindre aux toilettes, ont écopé de la furie du prisonnier qui, déversant sa rage sur eux, les a envoyés aux urgences.

Chioma et Davido : de nouvelles révélations de la journaliste Kemi Olunloyo

Le Sénégalais souffrait de pathologies psychologiques, et un beau jour, il avait délibérément décidé de ne plus se doucher. La situation durait depuis des jours, le Sénégalais, faisant de la vie des autres prisonniers un véritable enfer, ils s’en sont plaints auprès des gardiens et ont exigé des mesures.

Même le médecin de la prison, alarmé par ce risque de santé et d’hygiène, avait décidé d’intervenir pour mettre fin à la « grève d’eau » du Sénégalais et a voulu le soumettre à une douche forcée. Sommés d’intervenir, même des agents pénitentiaires désignés ont écopé plus de 10 jours d’incapacité de travail. Le Sénégalais s’est, en effet, violemment rebellé contre le lavage coercitif, blessant certains de ces camarades et 2 gardiens au visage et aux genoux.

« La gestion des quartiers ouverts de la prison, qui couvre presque toute la journée, montre toutes ses limites et constitue un échec pour l’administration pénitentiaire », a déclaré le directeur de la prison locale d’Osapp.

Retournement de situation : la sœur de MHD dément totalement la libération de son frère (Vidéo)

« Encore une autre agression contre des collègues qui travaillent à la prison de Massa. Le prisonnier les a roués de coups de poings et de pieds, blessant 2 d’entre eux. Bref, ce sont toujours les policiers qui travaillent dans la prison qui paient les frais de cette gestion », conclut-il.

Complètement ivre, un voleur reste coincé dans le restaurant qu’il était venu cambrioler

Togo le Gouvernement rend hommage au groupe Toofan

Le duo togolais Toofan annoncé à Douala