En Italie, un village qui ne compte que quelques centaines d’habitants propose aux touristes étrangers et du pays de venir gratuitement passer des vacances pour ne « se soucier de rien, sauf de découvrir les beautés du Molise, son histoire, sa gastronomie et son vin ».
La communauté est prête à mettre à la disposition des touristes trois maisons et les invités n’auront à se soucier de rien, sauf de découvrir les beautés du Molise, son histoire, sa gastronomie et son vin. Fait non-négligeable : le village se situe à seulement 40 minutes de la mer et des montagnes, à deux heures de Rome et de Naples, ont-ils ajouté.
« Ceux qui choisissent d’accepter ce « pari » découvriront un pays avec une excellente qualité de vie », ont indiqué les promoteurs du projet.

Etats-Unis : Agacé par les journalistes, Donald Trump stoppe brutalement sa conférence de presse
Plusieurs municipalités, qui ne font pas obligatoirement partie du Molise, ont demandé à rejoindre le projet. Les promoteurs ont reçu des centaines de candidatures italiennes et étrangères en une journée, notamment en provenance de France, d’Irlande ou d’Ukraine.