Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Italie : vers la formation d’un nouveau gouvernement ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

La crise au sein du gouvernement italien tire bientôt à sa fin. Tout porte à croire que Giuseppe Conte est la solution idéale. L’intervention du président de la République Sergio Mattarella siffle la fin des polémiques car il a appelé à former un gouvernement et l’homme de la situation est Mario Draghi, ex-chef de la Banque centrale européenne.

 Selon lui, « pour rectifier le tir il lui faudra s’attaquer notamment aux crises actuelles : sanitaire, sociale, économique.»L’ex patron de la BCE saura aussi mettre en place des solutions structurelles face à la crise économique.

Pour sa part, Matteo Renzi et Berlusconi sont très satisfaits de ce choix, car c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Ils apportent leur soutien au nouveau chef de l’exécutif.

Mario Draghi, un homme affable de 73 ans réputé pour sa discrétion, son sérieux et sa détermination est « une personne extrêmement bien préparée et déterminée », a commenté Giuliano Noci, professeur de stratégie à l’école de commerce de Polytechnique à Milan. « Il serait certainement en mesure de sortir l’Italie de la crise, avec le soutien du pays et du Parlement ».

Avec 20minutes.fr