Ivan Jurić : « Contre le PSG on choisit comment on veut… », l’entraineur d’Atalanta impressionné par les Parisiens

Ivan Jurić : "Contre le PSG on choisit comment on veut...", l'entraineur d'Atalanta impressionné par les Parisiens

Crédit Photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malheureux perdant au soir de la première journée de la Ligue des champions, Ivan Juric, a reconnu la puissance de son adversaire du jour, le PSG.

En déplacement au Parc des Princes, l’entraineur d’Atalanta n’a pas su frayer le chemin d’inscrire au moins un but tandis que son rival, lui, en a inscrit quatre.

En conférence de presse d’après-match, Ivan Juric, a admis faire face à une équipe qui est au top de sa forme.

« Ce n’est pas une question d’attitude, mais la différence a été énorme. Il faut analyser ce match avec lucidité. Je pense que le PSG est à un niveau différent de ce qu’on voit autour de nous.

J’ai vu une performance qui nous donne du courage pour la suite. Nous avons très bien joué après le premier but, mais il est clair qu’ils sont trop loin devant nous.

Est-ce que je referais les mêmes choix ? Ou est-ce que je ferais entrer un avant-centre pour leur donner plus de courage ? Ce n’est pas du courage.

Daniel (Maldini, ndlr) aurait dû jouer ce rôle, identique à celui de Krstovic par la suite, mais sa performance n’a pas été bonne », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Honnêtement, nous les avons analysés attentivement. Aurions-nous dû être plus prudents et revenir en arrière ? En analysant les matchs et en faisant cela, les autres ont perdu lourdement.

Les seules équipes comme Lens et Strasbourg qui ont bien joué contre eux étaient celles qui ont joué haut. C’était la seule option, après il faut choisir comment on veut mourir, d’une certaine manière, contre le PSG.

Nous avons choisi cette approche, et j’en ai personnellement tiré de nombreux enseignements positifs. Je pense que jouer le PSG nous aide à comprendre ce qu’il faut pour être compétitif à un certain niveau. La ligne d’arrivée est encore loin, mais en récupérant tous nos joueurs absents, nous pouvons être compétitifs ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp