Lysandra Ohrstrom, journaliste de 38 ans et ancienne meilleure amie d’Ivanka Trump, a rédigé un article incendiaire au sujet de la fille de Donald Trump dans le Vanity Fair. Lysandra et Ivanka ont fréquenté la même école privée de l’Upper East Side à New York.
Dans son article, Lysandra Ohrstrom a décidé de lever le voile sur la vraie personnalité d’Ivanka. Elle raconte : “Ivanka était charmante et précoce à l’adolescence, ce qui séduisait les adultes. D’apparence, elle était calme et tranchait avec la grossièreté de son père, mais en privé, elle était tout aussi obsédée par l’argent et avait du mal à le cacher.”
Lysandra Ohrstrom explique également que la fille de Donald Trump jugeait la richesse des autres. “Depuis quand un enseignant peut-il s’acheter une BMW ? ”, avait-elle lancé une fois. Un autre jour, alors que les deux amies regardaient un film ensemble, Ivanka avait déclaré: “Pourquoi un policier vit-il dans une grande maison comme celle-là ? C’est impossible.“
La journaliste a rencontré plusieurs fois Donald Trump. Un jour, il lui a demandé si sa fille était “la plus jolie de la classe”. “Il a été stupéfait lorsque je lui ai dit qu’elle ne l’était pas, mais qu’elle était probablement dans le top cinq”, raconte-t-elle. La femme se souvient également de la fois où l’homme d’affaires l’a félicitée pour sa perte de poids.
Finalement, l’amitié entre Lysandra et Ivanka a pris fin après le mariage de cette dernière. “Je voulais parler de mon nouveau boulot à Ivanka et je lui ai demandé si le sujet l’intéressait. Elle m’a dit qu’elle avait autre chose à faire.” Depuis, les deux femmes ne sont plus en contact.