Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

J.O. Rio 2016 : défendre coûte que coûte les couleurs nationales

Facebook
Twitter
WhatsApp
Kpossi Adzo Rebecca, le porte-drapeau (G) et le Premier ministre togolais Dr Komi Selom Klassou (D)
Kpossi Adzo Rebecca, la porte-drapeau (G) et le Premier ministre togolais Dr Komi Selom Klassou (D)

Remise du drapeau national ce mercredi 27 juillet à la délégation togolaise, qui prend part aux 31è Jeux Olympiques qui se tiennent du 5 au 21 août prochains à Rio au Brésil, par le Premier ministre togolais, Dr Komi Selom Klassou.

Une cérémonie au cours de laquelle, le chef du Gouvernement a rappelé aux cinq athlètes représentant le Togo dans trois disciplines différentes à ces Jeux, tout le sens de cette remise.

 « La cérémonie de remise du drapeau national de ce matin est pleine de symbole et de fierté, a-t-il déclaré. Symbole car, pendant plus de deux semaines, vous allez défendre sans relâche, les couleurs nationales pour lesquelles aucun sacrifice n’est trop grand. Et pour ce faire, vous avez la lourde responsabilité de cultiver vertu et vaillance comme nous le recommande notre hymne national, afin qu’à l’issue de cette grande compétition mondiale, le Togo puisse être porté haut. »

« Fierté, car au-delà du devoir, c’est une opportunité pour vous d’affirmer aux yeux du monde, mesdames et messieurs les athlètes, votre savoir-faire dans vos disciplines respectives, fruit de tant d’efforts, de travail et de privation », a-t-il ajouté.

Il s’est par ailleurs dit, persuadé que ce groupe composé de Pesse Prénam, Dabla Kokoutse Fabrice, Kpossi Adzo Rebecca (porte-drapeau) et Kpegba Emeric, sera à la hauteur des défis, eu égard à la discipline et à l’abnégation dont ils ont toujours fait preuve, avant de les inviter à défendre vaillamment cet emblème national.