Crédit Photo : Afrique-sur7

Jack Bauer / Confidences : sa compagne s’est enfuit 3 jours avant leur mariage avec son ami

Kiefer Sutherland, le célèbre Jack Bauer de la série télévisée américaine «24 heures chrono » a connu une douloureuse expérience avec Julia Roberts. Invités de l’ancienne star de Smallville, Michael Rosembaum, qui anime aujourd’hui le podcast Inside of You, Kiefer Sutherland et Jason Patric ont évoqué, près de 25 ans après cette terrible tragédie amoureuse.

Ce n’était pas que dans «Just Married» (1999) que l’actrice a joué à celle qui abandonnait ses fiancés à quelques minutes de la cérémonie. Elle l’a aussi fait dans la vraie vie. A 72 heures de leur cérémonie de mariage, Julia Robert a largué le célèbre super agent de la cellule anti-terroriste de la CIA, âgé à l’époque de 24 ans. La jeune dame de 23 ans au moment des faits, s’est enfuit à Dublin avec  Jason Patric, acteur et meilleur ami de son désormais ex-fiancé avec qui elle resta en couple durant un an.

La nouvelle qui fait l’effet de boomerang a détruit l’acteur : il a essayé de se consoler avec l’alcool avant de rencontrer sa femme Kelly Win. Avec le recul, le tableau d’antan semble moins glauque.

«On était jeune et très amoureux», raconte-t-il. «On avait décidé qu’on voulait se marier. Elle était indiscutablement la femme la plus célèbre du monde, et ce mariage, qui était censé être quelque chose juste entre nous deux, est devenu beaucoup trop énorme». Cette pression médiatique a eu raison de nombre de couple d’Hollywood.

Kiefer Sutherland a traversé une “période difficile”, certes mais il considère aujourd’hui que ce moment fut tout aussi “inconfortable”, pour son ex-fiancée et son meilleur ami.

«Au beau milieu de tout ça, je crois qu’elle a eu le courage de partir, ce n’était pas ce qu’elle voulait finalement. Je pense que ça demande beaucoup de courage, en dépit de tout le reste, d’être capable de dire : “je ne veux pas faire ça”» Et Kiefer Sutherland, avec le recul, n’en veut pas à Julia Roberts : «Je pense qu’elle a été honnête envers elle-même. Je pense que c’est beaucoup mieux ainsi».

Avec Afrique-sur7

Plus d'articles
« J’aurais pu être au niveau de Messi ou Cristiano, je le sais mais je n’ai pas voulu »