Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jack Dorsey reste à la tête de Twitter !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le puissant Jack Dorsey restera le PDG de Twitter d’après les annonces. Et ce, malgré les efforts de l’investisseur et activiste Paul Singer, pour l’écarter et prendre le contrôle.

Coup dur pour l’international togolais Gilles Sunu

 

L’entrée d’un nouvel actionnaire au ‘’fonds d’investissement Elliott Management’’ vient bousculer un peu les choses en imposant certaines évolutions ainsi que la nomination de l’un de ses dirigeants au conseil d’administration de Twitter. Par ailleurs, le fonds Silver Lake va mettre 1 milliard de dollars au pot. À cela, s’ajoute 1 milliard de la part de Twitter afin de financer un rachat d’actions. Twitter s’est en outre engagé à faire progresser son audience monétisable de 20 % sur un an et « au-delà de 2020, d’accélérer la croissance des recettes d’une année sur l’autre et de gagner des parts sur le marché de la publicité numérique ».

 

Le mois dernier, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles Paul Singer voulait pousser à la porte le patron de Twitter. En cause, le fait que Jack Dorsey soit également PDG de Square, ce qui l’empêcherait de se concentrer pleinement à sa mission. Autre point de friction, l’intention qu’avait le dirigeant de passer jusqu’à six mois en Afrique cette année. Une décision qu’il a finalement choisi de « reconsidérer » au vu des circonstances.

[Vidéo] Interviewé en Anglais, Kylian Mbappé se balade dans la langue de Shakespeare

 

Dans le cadre de l’accord, Silver Lake va également pouvoir nommer un membre au conseil d’administration tandis qu’un troisième siège sera attribué à un candidat indépendant ayant une grande expertise en matière d’intelligence artificielle. Enfin, un comité sera chargé d’évaluer la gouvernance de Twitter, et le plan de succession de son PDG. Il rendra ses conclusions d’ici la fin de l’année.