Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Jacob Desvarieux décédé : très triste, le groupe togolais Toofan rend hommage à la star (photo)

Crédit photo : musicinafrica

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le vendredi 30 juillet, le guitariste guadeloupéen Jacob Desvarieux, mort à Pointe-à-Pitre des suites du Covid-19, était l’un des fondateurs du groupe Kassav’, monument aux Antilles qui a connu un énorme succès dans les années 1980 en mélangeant des musiques locales pour créer un style, le zouk.

Agé de 65 ans, la star avait été hospitalisée le lundi 12 juillet après avoir été contaminé par le coronavirus. De santé fragile depuis une greffe rénale, il avait été placé en coma artificiel, avait récemment indiqué la production du groupe Kassav’, qui avait également annoncé annuler tous les concerts prévus.

Nombreux sont des personnalités publiques et stars qui ont posté des messages rendant hommage et disant adieu au célèbre chanteur. Le groupe togolais Toofan, qui a aussi fait un featuring avec Jacob Desvarieux, a posté un long message d’adieu lui rendant ainsi hommage.

« Nous sommes tristes en ce jour car le monde de la musique est en deuil avec la disparition d’une légende, un virtuose, un modèle. Nous sommes tristes en ce jour car le monde de la musique est en deuil avec la disparition d’une légende, d’un modèle pour de nombreuses générations », a écrit le groupe en légende d’une photo de la star.

« Tu nous as donné l’opportunité de te connaître, de partager une œuvre musicale avec toi. Tu as marqué à jamais la musique Zouk et l’univers de la musique Africaine. Merci pour tout. RIP Jacob Desvarieux. Tu nous as donné l’opportunité de te connaître, de partager une œuvre musicale avec toi. Tu as marqué à jamais la musique Zouk et l’univers de la musique. Merci pour tout. RIP papa Jacob Desvarieux. 🎸 », a conclu le groupe togolais.