Né à Lomé, Jacques Logoh a développé sa passion pour la couture de manière autodidacte. Dès son plus jeune âge, il confectionnait des vêtements pour les poupées de sa petite sœur, utilisant les tissus que sa mère, couturière, mettait à sa disposition.
Malgré l’opposition de son père, à l’âge de 18 ans, il décide de quitter la maison familiale pour devenir indépendant.
Il entreprend une formation en stylisme tout en travaillant la nuit pour subvenir à ses besoins. Fatigué, il suspend sa formation pour économiser de l’argent en vue de créer sa propre maison de couture.
En 2011, Jacques Logoh décide d’apprendre le métier de mannequin et met rapidement en place sa propre agence de mannequinat. Deux ans plus tard, il initie le festival international de mode (FIMO 228) dans le but de mettre en avant des mannequins ainsi que quelques amis designers.
En 2016, cet événement évolue pour devenir un festival majeur dans le domaine de la mode africaine. En 2017, il franchit une nouvelle étape en lançant sa propre marque, Jacques Logoh Couture.
Aujourd’hui, il exporte le festival au-delà du continent affrichant en lançant, durant la Fashion Week Paris du 25 septembre 2023, la première édition française du FIMO 228. Pour en savoir plus sur l’édition française du FIMO228
source : http://rfi.fr
Lire aussi : Togo / Aéroport de Lomé : 1,5 million de passagers attendus d’ici 2025
suivez-nous sur WhatsApp et Telegram.