De nos jours, la science permet aux personnes désireuses de changer de sexe et se sentir valablement dans la peau du sexe opposé de leur sexe biologique. Des hommes qui deviennent des femmes ou des femmes qui décident de devenir des hommes.
Cependant, ces décisions se prennent habituellement à la majorité lorsque la personne n’est plus sous la responsabilité de quelqu’un et que la loi lui reconnaît sa liberté d’agir en son propre nom.
L’histoire de ce jeune garçon n’est pas le même. Avec l’accord de son père, il a changé de sexe à seulement l’âge de 12 ans et se retrouve à être une jeune fille de 12 ans plutôt qu’un jeune garçon du même âge. Son père raconte comment cela s’est déroulé.
“J’ai accepté le fait que mon fils soit devenu une fille. Un soir de son retour des classes, il m’a dit : ‘Papa je ne me sens pas à l’aise dans la peau d’un garçon, je voudrais devenir une fille’.
J’ai eu un choc à l’instant, mais après, je me suis rendu compte que la meilleure façon d’éduquer un enfant, c’est aussi d’apprendre à comprendre et à accepter ses choix sans toutefois lui imposer les nôtres ! Aujourd’hui, je n’ai plus un fils de 12 ans, mais plutôt une magnifique fille de 12 ans”.