Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“J’ai aidé 38 personnes à devenir milliardaires” , ce richissime nigérian dévoile la source de sa richesse

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une récente sortie, l’homme d’affaires nigérian, le milliardaire Obinna Iyiegbu mieux connu sous le nom d’Obi Cubana a déclaré que contrairement aux spéculations et aux hypothèses, il ne fait pas de rituels pour s’enrichir. Rappelant qu’il en est de même avec ses associés.

Il a expliqué que beaucoup de ses amis sont aujourd’hui milliardaires parce qu’il les a soutenus financièrement et commercialement. S’appuyant sur son expérience personnelle, le PDG du groupe Cubana a souligné l’importance de donner et d’aider ceux qui l’entourent pour s’enrichir et rester riche.

Selon Obi Cubana, il a aidé environ 191 personnes à devenir riches, et ces personnes à leur tour l’aident à chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

« Je n’ai aucun associé qui pratique les rituels, si vous êtes mon associé, cela signifie que vous travaillez dur et que vous avez fait votre argent de manière propre. En 2013, j’ai poussé 53 garçons Oba sans instruction sur le marché pour apprendre le trading. 

En 2017, je les ai tous retirés de leur patron et je les ai tous réglés avec 3 millions de nairas chacun et j’ai payé leurs magasins. J’ai lié 40 d’entre eux à l’importation et leur ai fait utiliser mon nom et ma plate-forme pour importer des marchandises dans le pays. Après deux ans, j’ai vérifié comment ils allaient financièrement et j’ai découvert que certains avaient des problèmes et je les ai à nouveau aidés à se relever.

Je suis heureux aujourd’hui que sur les 53 hommes, 38 soient milliardaires tandis que le reste est au niveau de millionnaire. En 2018, j’ai sorti 100 hommes instruits de la rue et je les ai présentés aux hommes blancs pour les affaires et aujourd’hui, il y a des milliardaires en dollars.

 Ils m’aident également en leur capacité lorsque j’ai besoin de leur aide. Tous leurs amis nigérians et étrangers me fréquentent. Je suis dans l’hôtellerie et les boîtes de nuit et j’ai tellement d’entreprises dont je suis l’ambassadeur de la marque. J’ai une alliance avec les boissons spiritueuses et les vins, je suis la marque de nombreuses entreprises dans le monde.

Cela me fait plaisir de voir mes hommes bien faire, aucun de mes directeurs d’hôtel au Nigeria ne peut réduire la pauvreté, je les encourage à en élever d’autres dans leurs communautés locales. Je n’ai jamais licencié un ouvrier pour faute professionnelle, je vous amène et vous parle comme vous le comprendrez.  

J’ai cette compréhension que nous devrions permettre aux personnes têtues d’exister et aux personnes à la tête froide d’exister et nous les utilisons lorsque leurs besoins se font sentir. Je ne crois pas à la suprématie du pouvoir, je crois plutôt au partage tarifaire du pouvoir et de l’autorité et permet à chacun de se sentir bien”, a-t-il déclaré.