Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“J’ai coupé les ponts parce que je suis un animal…” : Garou explique pourquoi il a pris ses distances avec Céline Dion

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une amitié de plus de 20 ans. À la fin des années 90, la carrière de Garou prend son envol grâce à son interprétation de Quasimodo dans la célèbre comédie musicale, Notre-Dame de Paris. Lors d’une représentation, une invitée très spéciale est présente dans le public : Céline Dion. 

Conquise par la prestation de Garou, elle décide de parler de lui à son mari, René Angelil. Le producteur contactera ensuite le chanteur avec lequel il travaillera pendant plus de huit ans. Une collaboration sur laquelle Garou était revenue dans les colonnes du Parisien. 

“Il a bouleversé, transformé ma carrière. Au Canada, c’était le patron. Son regard sur notre passion commune pour la musique était très important.

Au moment de la mort de René Angélil, décédé le 14 janvier 2016 des suites d’un cancer de la gorge, Garou avait choisi de publier un tweet pour rendre hommage à l’époux de la diva canadienne. “Même quand on sait que ça va arriver ça fait beaucoup de peine. 

Merci René pour ces Grands moments. Tu es rare, tu restes encore Mon Patron! Mes sincères sympathies à toi Céline et à toute l’équipe de cœur, de grands cœurs. René nous lègue les plus belles valeurs”, avait-il écrit.

Mais au fil du temps, Garou et Céline Dion se sont éloignés, après avoir partagé de très beaux moments personnels et professionnels, notamment leur inoubliable duo de “Sous le vent”, qui était également une idée de René. Invité dans l’émission En Aparté ce mercredi 13 avril, l’artiste à la voix rauque s’est confié sur son amitié avec Céline Dion. 

“On était très très proches avec Céline, je pense qu’elle n’a pas compris quand j’ai coupé les ponts avec eux”, a-t-il reconnu, avant d’ajouter : “Quand on se retrouve c’est magique parce qu’il y a pleins de choses qui se passent dans nos yeux parce qu’il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion (…) On avait une complicité unique”.

Garou, conscient d’avoir sa responsabilité dans cet éloignement, a indiqué avoir “l’impression d’avoir trahi quelque chose”. “En même temps je sais qu’elle comprend que je reste un animal sauvage”, a-t-il conclu.