Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« J’ai dit à Zidane d’aller dire à Pérez que je ne le laisserai pas aller au Real »

Crédit photo : la nouvelle tribune

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les anecdotes sur les légendes du football, il y en a tellement. Nous sommes en 2001. Zinedine Zidane était fortement annoncé au Real Madrid alors qu’il était encore sous contrat avec la Juventus de Turin, au point où le milieu de terrain faisait pression sur la direction pour partir dans la capitale espagnole. Sauf que la réponse de cette dernière a été catégorique.

La confidence a été faite par l’ancien directeur général de la Vieille dame, Luciano Moggi, au cours d’une interview avec Juventibus. S’exprimant sur les derniers mois de Zizou en Italie, Moggi a expliqué comment il a notifié clairement au Français que son transfert au Real Madrid ne sera pas facile.

« J’ai sorti Zidane du vestiaire après un match contre l’Atalanta , alors qu’il nous pressait d’aller en Espagne, et je lui ai dit de dire à Florentino Perez que je ne le laisserais pas partir », a-t-il révélé dans des propos relayés par Marca.

« Florentino a compris que pour l’avoir, il devrait payer une somme d’argent à laquelle il ne pensait pas », a t-il ajouté. La suite, on la connaît, Zidane va rejoindre le Real pour la bagatelle somme (à l’époque) de 75 millions d’euros et deviendra l’une des légendes de l’histoire du club. Puis de l’entraîner et de réaliser ce que personne d’autre n’avait fait et n’a toujours pas fait dans le monde du foot : gagner la Ligue des champions trois fois consécutivement.