Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« J’ai été très clair avec Ousmane. Soit il renouvelle, soit… » : Xavi se prononce sur le refus de Dembélé de prolonger

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le technicien espagnol du FC Barcelone était en conférence de presse ce mercredi 19 janvier 2022. Une occasion pour lui de se prononcer sur son match face à l’Athlétic, mais aussi et surtout sur le dossier du Français Ousmane Dembélé qui refuse de prolonger son contrat.

En effet, présent en conférence de presse, Xavi s’est d’abord prononcé sur ce qui l’attend de l’Athletic : « En regardant l’Athletic, c’est un adversaire très intense. Ils ont l’un des meilleurs entraîneurs espagnols. Ils exigent beaucoup de vous quand ils sortent la balle et sur les secondes balles. Ils sont rapides sur le comptoir. C’est l’une des meilleures générations de l’athlétisme de ces dernières années. Ce sera difficile, mais très attrayant. Le tirage au sort n’était pas favorable, mais nous voulons aller loin dans cette compétition ».

Il a aussi fait un rapprochement avec son cas : « Je suis aussi critiqué quand il n’y a pas de résultats. Pour moi, Sergio est essentiel. Il est clair qu’il a fait une erreur et il le sait. C’est un joueur incontestable. Il est une partie très importante du jeu. Nous devons éviter les contre-attaques et les transitions. Si l’équipe est soudée, Busquets est le meilleur du monde à son poste ».

Il va se prononcer sur le cas Dembélé : « Soit on demande au joueur de renouveler son contrat, soit on cherche une porte de sortie. Il n’y a pas d’autres solutions. Nous sommes dans une situation compliquée. J’ai été très clair avec Ousmane. Il veut renouveler, mais ce n’est pas lui qui prend la décision et en tant que club, nous devons en prendre une. C’est dommage, car d’un point de vue footballistique, il sait quel est le projet. Il a joué autant de minutes que possible et il a le dessus ».

Il a aussi ajouté : « Avec Ousmane, nous sommes dans une situation complexe et difficile. Le club a pris la décision que s’il ne renouvelle pas, nous devrons trouver une solution. Mateu est en pourparlers avec son agent depuis cinq mois. Soit il renouvelle, soit nous devrons trouver une solution. Il s’agit d’une situation complexe. J’ai été très honnête avec lui, ce n’est agréable pour personne. C’est soit du liquide, soit une gaine. Nous devons examiner les intérêts du club et décider de ce qui est le mieux pour le club ».