« J’ai pensé à arrêter… », les tristes confidences d’Eder Militao

"J'ai pensé à arrêter…", les tristes confidences d'Eder Militao

Crédit Photo : Icon Sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le défenseur madrilène Eder Militao, actuellement en sélection brésilienne pour les matchs amicaux, s’est confié sur sa phase sombre due aux blessures.

Une période triste qui a provoqué un long arrêt d’activité du joueur et durant laquelle il a songé de raccrocher ses crampons.

D’abord absent en aout 2023 pour un an, le défenseur avait subi une blessure au ligament croisé lors de la rencontre face à l’Athletic Bilbao. Ensuite une seconde blessure au ligament croisé subi en novembre 2024.

C’est d’ailleurs cette seconde blessure qui a suscité en lui, l’envie de mettre un terme à sa carrière qui à cette époque était florissante.

« Après ma deuxième blessure, beaucoup de choses m’ont traversé l’esprit.

J’ai pensé à abandonner le football parce que ce n’était pas facile, mais avec l’aide de ma femme, de ma fille et de mes coéquipiers, je suis aujourd’hui ici pour bien jouer », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Ces deux dernières années ont été difficiles, avec deux blessures très compliquées. On affronte la deuxième différemment, car on connaît déjà le processus.

Mais ce n’est pas facile. Il faut être très proche de sa famille, de Dieu… Ça vous prive de votre routine, de ce que vous avez l’habitude de faire, de vous entraîner.

Tout à coup, vous êtes chez vous, dépendant de l’aide de quelqu’un. Grâce à Dieu, je me suis remis de mes blessures et je suis revenu au plus haut niveau ».

Néanmoins, après des longues périodes de récupération et de réeducation Eder Miliato a rejoint la formation sous la conduite de Xabi Alonso. Pour son premier match en Liga cette saison, il a également un but sur un tir de loin face à l’Espagnol Barcelone.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp