Crédit Photo : KOACI

“J’ai pensé tout le temps …” : Simone Gbagbo reçoit les confessions pleines d’émotion de sa belle-sœur

Madame Jeannette Koudou, récemment revenue d’exil, a reçu ce mardi 11 mai 2021 sa belle-sœur, Simone Ehivet Gbagbo. Revenant sur l’expérience qui s’est déroulée sur dix (10) années au Ghana, la sœur de Laurent Gbagbo n’a pas les difficultés qu’elle et ses camarades ont dû affronter.

« L’exil n’est pas facile, les seuls moments de distraction étaient lorsqu’on recevait la visite des membres de nos familles », a déclaré l’ancienne Directrice de l’AGEFOP.

Et d’ajouter que durant toutes ces années, elle était consternée par le sort de tous les incarcérés : « J’ai pensé tout le temps aux détenus, qui n’avaient cette possibilité de se mouvoir (…) Lorsque notre maman (Gadô Marguerite : NDLR) est décédée, le Président Gbagbo n’a pas pu assister à ses obsèques, c’était dur pour nous, car nous sommes ses seuls enfants. Pareil pour le Général Dogbo Blé qui n’a pas eu la permission pour aller enterrer sa génitrice (…) ».

Pour sa part, Simone Gbagbo, a traduit toute sa compassion pour ce dont sa belle-sœur a souffert. Elle en a profité pour lui offrir des présents de bienvenue.

Plus d'articles
Deux jeunes Togolais au Seedstars Abidjan