Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« J’ai pleuré avec Glee » : Lupita Nyong’o joue dans la première série animée africaine de superhéros pour enfants

Facebook
Twitter
WhatsApp

Qui combat des méchants, imprime des pizzas en 3D et sauve le monde d’une prise de contrôle par un robot méchant, le tout avant l’école ?

C’est Sema, l’espiègle vedette de la première série animée africaine de super-héros pour enfants, Super Sema. Le programme YouTube Originals suit les aventures de Sema et de son frère MB dans la ville néo-africaine et futuriste de Dunia, alors qu’ils utilisent leurs pouvoirs STEAM (Science, Technologie, Ingénierie, Art et Math) pour combattre le crime.

L’actrice oscarisée Lupita Nyong’o a signé en tant que productrice exécutive de la série et prête sa voix au personnage de Mama Dunia, l’esprit sage de la mère décédée de Sema.

« C’est exactement le genre de série que je veux voir dans le monde, et c’est le genre de série que j’aurais aimé avoir quand j’étais petite fille », a déclaré Nyong’o. « J’ai pleuré de joie en regardant sur mon écran, une fille africaine à la peau foncée qui est déterminée, pleine de ressources et qui a un sens inné de la justice ».

« Super Sema est ce dont les rêves sont faits, vraiment. J’étais plus qu’heureuse de soutenir le projet », poursuit la star de Black Panther.

Lupita Nyong’o, qui a grandi au Kenya, dit qu’il n’y avait pas beaucoup d’options pour les programmes télévisés quand elle était enfant. « Mon émission préférée était Peanuts avec Charlie Brown. Je la regardais encore et encore », se souvient-elle. « Linus était mon personnage préféré, parce qu’il suçait son pouce et qu’il était plein de malaise, deux choses auxquelles je m’identifiais ».

Super Sema, espère-t-elle, encouragera les enfants à être moins intimidés par les sciences, les mathématiques et la technologie, des sujets dont la star admet avoir été “terrifiée” à l’école.

« Si on m’avait présenté les sciences et la technologie de manière amusante, peut-être que j’aurais eu un sentiment différent », dit-elle. « Je pense que la série incitera les enfants à être curieux de ces sujets… et le message de la série, qui consiste à appliquer son esprit pour résoudre les problèmes du monde, est puissant ». (Les enfants peuvent également en apprendre davantage sur les expériences de Sema avec des projets scientifiques DIY gratuits sur le site Web de l’émission, y compris des guides sur la façon de faire des fleurs qui changent de couleur et du slime).