« J’ai quand même le temps » : Emmanuel Macron pas près de se faire vacciner

Le président de la République française, Emmanuel Macron, compte essentiellement sur la vaccination contre la Covid-19 pour sortir la France de la crise sanitaire. Pourtant, le chef de l’État n’est pas près de se faire vacciner. C’est du moins ce qu’il a affirmé dans une conférence de presse à l’Élysée ce jeudi 25 février.

« Mon tour viendra. J’ai quand même le temps », a-t-il déclaré, selon les informations de Paris Match.

Si Olivier Véran a reçu sa première dose de vaccin au début du mois de février, Emmanuel Macron tient à préciser : « Je respecterai les directives qui me seront données, je tiens à ce que l’ensemble des dirigeants fassent comme le reste de la population donc je me ferai vacciner quand le moment viendra de ma tranche d’âge ».

Âgé de 43 ans et ne figurant pas dans la catégorie des “personnes vulnérables prioritaires”, Emmanuel Macron devra encore s’armer de patience avant de se voir injecter le fameux traitement.

Si le président attend patiemment son tour, Nicolas Sarkozy, lui, s’est fait vacciner contre la Covid-19 au mois de janvier dernier. L’ancien chef de l’État n’a, par ailleurs, pas hésité à pointer du doigt les erreurs de son successeur.

« Pardon mais il faut créer des vaccinodromes partout ! », a-t-il déclaré, comme évoqué par l’Express. Comme lui, de nombreuses personnalités telles que Line Renaud ou encore Michel Cymes se sont déjà fait vacciner. D’autres, comme Alain Souchon, François Berléand ou encore Brigitte Macron envisagent de le faire prochainement.

Avec Gala.

Plus d'articles
Révolution pour les diabétiques : un pancréas artificiel autonome