Xavi Hernandez est le nouvel entraineur du FC Barcelone. Il va donc prendre la place de Ronald Koeman licencié sur le banc du club. Et c’est avec une grande motivation que l’ancien capitaine du FC Barcelone a livré ses premières impressions à la presse qui l’accompagne pour son retour en Catalogne avec la délégation du club.
En effet, à peine intronisé nouvel entraineur du FC Barcelone, Xavi a déjà livré ses premières impressions à la presse catalane, en l’occurrence Mundo Deportivo et Sport qui étaient tous deux au Qatar pour vivre l’événement depuis la prise de contact jusqu’à l’accord : « Je suis très heureux. Rendez-vous compte, c’est le plus grand défi de ma carrière, un énorme défi. Je rentre à la maison, au Barça et je suis très heureux. Tout le monde a fait sa part, surtout le club », rapporte Tofoot.
Ensuite, il a pondu un discours très ambitieux : « Nous allons travailler au maximum. Au bout du compte, nous sommes le Barça, nous sommes dans le meilleur club du monde et le meilleur club du monde doit gagner. Il ne peut pas faire de match nul ou perdre. Par conséquent, la demande est maximale. Nous allons essayer de rendre les joueurs heureux et contents. Nous devrons travailler dur et avec l’objectif clair d’essayer de gagner, c’est clair. Je suis très positif et nous devrons travailler dur pour faire avancer les choses ».

Il a aussi admis qu’il veut convaincre tout le monde que le club peut être vite redressé : « J’ai aussi vécu de mauvaises situations et ce n’est pas le meilleur moment de l’histoire du club, mais je veux leur expliquer quelle est mon idée. Et je veux travailler dur, pour former une équipe. Je pense que c’est une question de travail d’équipe et j’ai très envie de bien faire les choses. Mais évidemment, je dois leur parler pour voir comment ils vont. Je suis également très reconnaissant à Sergi Barjuan (l’entraîneur intérimaire, ndlr) et à son travail. »
Mais il ne finit pas sans ajouter sur Instagram : « Je retourne à l’endroit qui m’a vu grandir, je retourne dans le club de ma vie. Je ne saurais décrire avec des mots l’émotion que je ressens à défendre à nouveau ce bouclier que je porte dans mon cœur, à ressentir à nouveau comment le Camp Nou vibre de l’intérieur, et à entendre à nouveau les cris d’encouragement de ces grands supporters ».
Pour infos, déjà en avion avec les émissaires du FC Barcelone, le nouvel entraineur du FC Barcelone sera présenté lundi à midi lors d’une cérémonie publique au Camp Nou.