Retraité il y a quelques semaines, la légende camerounaise du football est un modèle pour plusieurs jeunes. Malgré sa richesse, le Lion Indomptable sait d’où il vient. Il se rappelle toujours de ses moments de galère quand il rentre à Douala.
Lire aussi: Octobre ou le mois consacré au cancer du sein
Dans un entretien accordé à Griffe de Pro, il y a quelques années, Samuel Eto’o a livré une anecdote. « J’aime beaucoup les fruits et les légumes. Parfois, je mange les plats de chez nous. Il y a une maman dans mon quartier d’où je viens à New bell, qui maintenait son business. Car j’allais manger mes beignets et haricots là-bas au moins deux fois par an mais son business continue par tourner depuis tout ce temps, introduit Samuel Eto’o. J’aimais ce qu’elle faisait et j’apportais le soutien nécessaire pour qu’elle continue par vendre sans se soucier des sous mais d’apporter juste la qualité. C’était très bien ».
« Quand je repars au Cameroun, je vais au quartier et je m’asseyais avec des amis, il y a d’autres que je ne connais pas et je mange. On mangeait et on discutait de tout. Cela surprenait toujours mes amis qui disaient : Samuel Eto’o pourquoi tu peux t’asseoir à un endroit comme ça et manger ? Je leur dis que cet endroit me rappelle pleins de souvenirs et me rappelle que je dois avoir les pieds sur terre. Car je suis parti de là. », a-t-il déclaré.