>

James McClean : le footballeur aperçu à l’écart de ses coéquipiers de Wigan pendant la minute de silence pour la mort de la reine (photos)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le milieu de terrain irlandais James McClean s’est démarqué de ses coéquipiers de Wigan lors de la commémoration d’avant-match de la mort de la reine Elizabeth II en observant une minute de silence.

Avant le match du mardi 14 septembre 2022, les spéculations allaient bon train quant à savoir si l’international de la République d’Irlande allait porter le brassard noir, car il avait déjà refusé de participer à des gestes en refusant de porter des maillots portant le symbole du coquelicot.

En ce qui concerne les hommages potentiels à la Reine plus tôt dans la semaine, il a déclaré : « À moins que vous ne soyez un nationaliste né et élevé à Derry ou ailleurs dans le nord de l’Irlande, ne supposez pas ou ne parlez pas en notre nom à moins que vous puissiez vous identifier ».

Cependant, le joueur de 33 ans s’est tenu à l’écart de ses coéquipiers alors qu’ils ont joint leurs bras pendant la minute de silence. Il a ensuite partagé sur son compte Instagram des images d’un boxeur irlandais le qualifiant de « légende » pour sa position de séparation.

L’ailier originaire de Derry a été photographié la tête baissée, mais à l’écart de ses coéquipiers de Wigan, pendant la minute de silence précédant le match de Championship des Latics contre Huddersfield Town au John Smith’s Stadium.

La commémoration a été répétée dans tous les stades de football anglais qui accueillaient les matchs de l’EFL de ce soir du mardi 14 septembre 2022, ainsi que le match de Ligue des champions de Liverpool contre les Néerlandais de l’Ajax à Anfield.

2021 © L-FRII MEDIA