Le monde du cinéma est en deuil : James Ransone, l’acteur star de la série « The Wire » s’est su!cidé. D’après les rapports du médecin légiste du comté de Los Angeles, le comédien qui a incarné le rôle de Ziggy Sobotka, dans la célèbre série à succès, s’est suicidé le 19 décembre 2025.
Pendant plusieurs années, James Ransone qui a assuré avoir été victime d’abus sexuels dans son enfance, n’a jamais caché son combat pour retrouver sa santé mentale.
Il avait aussi révélé à plusieurs reprises ses innombrables efforts pour parvenir à rester sobre, après avoir connu de difficiles et longs moments d’addiction à l’alcool et à la drogue.

Sa disparition a suscité une vague de réactions sur la toile, notamment celle de sa compagne, Jamie McPhee, qui lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram.
« Je t’ai dit mille fois que je t’aimais et je sais que je t’aimerai encore… Tu m’as dit : “Je dois être plus comme toi et tu dois être plus comme moi”, et tu avais tellement raison. Merci de m’avoir offert les plus beaux cadeaux : toi, Jack et Violet. Nous sommes éternels», a-t-elle posté.
Star de cinéma, James Ransone a joué dans plusieurs films à succès, à part son rôle de débardeur devenu vendeur de drogue, dans les douze épisodes de la deuxième saison de la série « The Wire« .
Il a joué notamment joué dans le film It Chapter Two (2019), Black phone (2021) et Black phone 2 (2025).
L’acteur n’avait que 46 ans et laisse derrière lui, une femme et deux enfants, pour qui il rester selon son épouse, éternel.
Les hommages se multiplient également de la part de nombreux acteurs, saluant la mémoire du comédien.