Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Japon : À 117 ans, la femme la plus âgée du monde bat un nouveau record

Facebook
Twitter
WhatsApp

Déjà reconnue comme étant la femme la plus âgée du monde encore en vie en mars 2019 par le Guinness des records, Kane Tanaka vient de battre un nouveau record de longévité impressionnant. 

Elle est devenue la femme la plus âgée de l’histoire du Japon, ce pays où les centenaires se comptent par dizaines de milliers. Comme par hasard, ce lundi 21 septembre est le jour du respect pour les personnes âgées au Japon (Keirō no hi), un jour férié dans le pays.

La centenaire née le 2 janvier 1903 a battu le record de la Japonaise Nabi Tajima, décédée en avril 2018 à l’âge de 117 ans et 260 jours. Kane Tanaka a décidé de célébrer cet exploit dans la maison de retraite où elle vit en buvant une bouteille de Coca, sa boisson préférée et son pêché mignon depuis de nombreuses années, ce qui ne l’empêche visiblement pas d’être en bonne santé. Au contraire, elle estime que les sodas et autres sucreries l’ont aidée à bien vieillir. La doyenne de l’humanité a récemment déclaré qu’elle n’avait absolument aucune envie de mourir.

Record Guinness : une Marocaine revendique le titre de recordwoman de la petite taille (photos)

 

Eiji Tanaka, son petit-fils âgé de 60 ans, a déclaré à l’agence de presse Kyodo News que sa grand-mère est en forme et profite de la vie tous les jours malgré les restrictions sur les visites familiales : “Même au milieu de la nouvelle pandémie de coronavirus, ma grand-mère va bien et semble profiter de sa vie tous les jours. En tant que famille, nous sommes heureux et fiers de ce nouveau record”.

La personne la plus âgée de l’histoire reste la Française Jeanne Calment, décédée en 1997 à l’âge de 122 ans devant l’Américaine Sarah Knauss, décédée en 1999 à l’âge de 119 ans. La doyenne actuelle de l’humanité est troisième de ce classement et compte bien faire tomber d’autres records.