in ,

Japon : le gouvernement du Premier ministre, Yoshihide Suga dévoilé

Le Parlement japonais approuve Yoshihide Suga comme nouveau premier ministre du pays. Après son élection, le gouvernement de son prédécesseur, Shinzo Abe, a démissionné et Suga a dévoilé son nouveau cabinet.

 

 

 

Parmi les ministres du cabinet de Shinzo Abe, qui conserveront leur poste, figurent le ministre des Affaires étrangères Toshimitsu Motegi, le ministre des Finances Taro Aso, le ministre des Terres, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme Kazuyoshi Akaba, ainsi que le ministre d’État des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, Seiko Hashimoto et le ministre d’État à la politique économique et fiscale Yasutoshi Nishimura.

Tennis : ce gros constat de Djokovic sur Rafael Nadal

 

Le ministre japonais de l’économie, du commerce et de l’industrie Hiroshi Kajiyama, chargé de la coopération économique avec la Russie, et le ministre de l’environnement Shinjiro Koizumi ont également conservé leurs fonctions. Entre-temps, le ministre de la Défense Taro Kono a démissionné et a été nommé ministre chargé de la réforme administrative.

« Je suis le nouveau Moïse » : Kanye West compare la NBA à des navires négriers et publie une photo de Poutine

 

Il a été remplacé par Nobuo Kishi, le frère cadet de Shinzo Abe, qui était auparavant vice-ministre des Affaires étrangères. Le gouvernement de Suga a également créé un nouveau poste de ministre du numérique. Takuya Hirai, ancien ministre de la politique des technologies de l’information sous Abe, remplira ces fonctions.

 

 

source : actucameroun.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hémorroïdes « coco » : d’où ça vient et comment se soigner ?

Guinée-Bissau : le chef des services de migration limogé et arrêté pour complicité