Le premier ministre japonais Shinzo Abe a été admis à l’hôpital le lundi 17 août 2020, a indiqué une source gouvernementale, alors que circulent des rumeurs sur l’état de santé de l’homme politique.
Le Premier ministre indien lance un avertissement à la Chine
Selon certains médias japonais, il s’agit d’un examen de routine, tandis que le membre du Parti libéral-démocrate Akira Amari a évoqué dans une interview que Shinzo Abe, âgé de 65 ans, pourrait souffrir de fatigue en raison de sa charge de travail pendant la pandémie de coronavirus.
Emmanuel Macron : ce comportement d’un ministre qui fait polémique
Bien qu’il n’existe aucune preuve de son incapacité à exercer les fonctions du Premier ministre, si tel était le cas, le vice-premier ministre et ministre des Finances Taro Aso prendrait la relève. Une source gouvernementale a indiqué à Reuters qu’il s’agissait d’un simple examen médical et que le Premier ministre prévoyait de rentrer chez lui plus tard dans la journée.

Roselyne Bachelot : taclée sur Twitter, la ministre répond à ses détracteurs
Le Japon a enregistré une baisse historique de son PIB au deuxième trimestre, sous l’effet du déclin de la consommation et des exportations provoqué par la pandémie de coronavirus.
Source : Reuters