Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Japon : une femme guérie du coronavirus diagnostiquée positive à nouveau

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une Japonaise de 40 ans a été diagnostiquée positive au coronavirus pour la seconde fois.

La femme est une guide touristique travaillant essentiellement dans des autocars. Son premier diagnostic positif a été fait fin janvier ; le 1er février les médecins l’ayant déclaré guérie, elle a quitté l’hôpital. Mais pas pour longtemps.

Togo : le Bureau de l’OIF – Afrique de l’Ouest a un nouveau Directeur

S’étant plainte de maux de gorge et de sensation d’étouffement au niveau de la cage thoracique, elle a été de nouveau hospitalisée pour infection au coronavirus.

Les médecins sont consternés ; c’est le premier cas de récidive dans le pays. En Chine quelques rares cas avaient été enregistrés.

« Une fois que vous avez été infecté, le virus pourrait rester en sommeil et avec des symptômes minimes, et vous pouvez ensuite avoir une aggravation s’il parvient jusqu’aux poumons » a déclaré Philip Tierno Jr., professeur en microbiologie et pathologie à l’école de médecine de l’université de New York.

Le Togo prend part active à la 43e session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

Le ministre de la Santé, Katsunobu Kato a recommandé au gouvernement central à Tokyo d’examiner la liste des patients et de surveiller l’état de santé de ceux ayant quitté les hôpitaux.

Hormis les passagers bloqués au Japon dans le paquebot touristique Diamond Princess amarré à Yokohama, le bilan au Japon est de 189 cas de Covid-19, 3 morts et 22 guérisons.

Toutes les écoles publiques ont été fermées jusqu’au 13 mars. Les festivités publiques ont été toutes reportées de deux semaines. Mais les autorités ont déclaré que les JO de Tokyo auront bien lieu l’été prochain.