Japon : une toute nouvelle mutation du coronavirus découverte

Le coronavirus poursuit sa mutation. Alors que de nouvelles souches ont été décelées au Royaume Uni et en Afrique du Sud, des chercheurs japonais de l’Institut national des maladies infectieuses ont déclaré avoir mis en évidence une nouvelle mutation du coronavirus, différente des deux précédentes, rapporte Sputnik.

La nouvelle mutation, partiellement similaire à celles qui inquiètent par leur plus grande contagiosité, a été détectée le 6 janvier au Japon chez quatre personnes qui sont arrivées du Brésil le 2 janvier.

«Nos données sur la nouvelle mutation sont limitées aux informations sur le génome nucléaire. À cet égard, il est actuellement difficile d’évaluer le niveau de pathogénicité, de contagiosité, d’efficacité des méthodes de dépistage ou de vaccins», souligne le communiqué de presse.
Symptômes

Un homme âgé d’environ 40 ans a été hospitalisé pour des problèmes respiratoires, une femme souffre de douleurs à la gorge et de maux de tête, un adolescent a de la fièvre alors que le quatrième infecté est encore asymptomatique. Ces quatre personnes ont été placées en quarantaine.

Plus d'articles
Affaire bastonnade d’un chauffeur de taxi : Sidiki Diabaté sort enfin du silence !