Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“J’avais tellement reçu des coups… Je commençais à douter de moi-même”, l’animatrice Amé Océane Codjia émeut la toile avec ces confidences

Crédit Photo : Lomé Actu

Facebook
Twitter
WhatsApp

La célèbre animatrice togolaise Amé Océane Codjia a créé de l’émotion sur la toile en faisant des confidences sur les difficultés qu’elle a rencontrées dans le passé. Elle s’en est servie pour envoyer un message de motivation à ses abonnés.

En effet, Amé Océane Codjia est l’une des meilleures animatrices du 228. Son émission La Poz connait un succès fulgurant, à cause de toutes les innovations qu’elle et son équipe apportent à chaque épisode.

Malgré qu’elle soit très aimée par ses abonnés, elle a tout de même reçu des coups venant de ses proches. Longtemps, elle a enfui cette tristesse qu’elle ressentait, afin de toujours satisfaire ses téléspectateurs. Mais un message de l’un de ses admirateurs a fini par la faire craquer.

Après l’avoir partagé sur sa page Facebook, elle a ajouté une légende qui n’a pas laissé les internautes indifférents.

“En me réveillant ce matin, je tombe sur ce message. Il m’arrive trop souvent d’oublier qui je suis et le cœur que j’ai. Cela m’arrive quand je vois l’ingratitude ou la cruauté des hommes.

Un jour, j’ai demandé à dady Elyon de me dire la vérité, est-ce que je suis une mauvaise personne. Il a été choqué de me voir en larmes, perdue et lasse. J’avais tellement eu des coups que je commençai à croire que je ne méritais pas le sourire, je commençai à douter de moi-même…

Je m’en veux un peu aujourd’hui de l’avoir effrayée. Il a paniqué. Il m’a demandé QUI A DIT UNE PAREILLE CHOSE ? Dis-moi qui parce que c’est impossible qu’on puisse te dire cela à toi. Si tu étais une mauvaise personne, je n’aurais pas été là et regarde, le monde entier t’aime pour ton bon cœur et personne n’est JAMAIS venu me dire du mal de toi, tout le monde aime ce cœur que tu as.

Je lui ai alors demandé POURQUOI suis-je autant affligée, surtout par les personnes que j’aime du plus profond de mon cœur. Il a répondu : Il est impossible d’être bon et de ne pas recevoir des coups. C’est comme ça et c’est la vie. Plus tu es bon, plus tu as mal, mais le plus important est de toujours garder son bon cœur malgré les blessures, injustices, trahisons, haine…

J’ai fini par sourire tout au fond de moi parce que j’ai fini par comprendre ceci :

FAIS CE QUE TU AS À FAIRE ET NE T’ATTEND À RIEN EN RETOUR, MÊME PAS DE L’AMOUR. Sois juste reconnaissant à Dieu pour ce cœur d’enfant que tu as, fais ta part et remets-lui le reste.

Le meilleur reste à venir.

Amé”.