Jay-Jay Okocha : “Il m’a fallu du temps pour vraiment comprendre…” ; ce choix hasardeux qui a failli plomber la carrière de la légende

Jay-Jay Okocha a choqué de nombreux fans de football lorsqu’il a quitté le PSG pour Bolton, en Premier League, il y a dix-neuf ans.

Bien que le PSG n’était pas un grand club à l’époque où Okocha l’a quitté, ce fut une surprise de voir l’ancien capitaine des Super Eagles partir pour Bolton, qui luttait alors contre la relégation en Premier League.

Mais Okocha a maintenant révélé qu’il ne connaissait pas le statut de Bolton en Premier League avant de signer, ajoutant qu’il lui a fallu beaucoup de temps avant de s’installer dans le club.

« Eh bien, je dirai qu’il est évident que je n’ai pas fait mes recherches avant de signer pour Bolton », a déclaré Okocha sur Talksport.

« Mais en tant que personne du football, vous savez que le football passe avant tout, pas la ville, pas le style de vie qui vient avec la City.

Mais une chose était claire, le terrain d’entraînement était différent. Les attitudes envers les matchs étaient différentes.  Et je pense aussi que la mentalité, vous savez le style de football était difficile», a-t-il déclaré.

Okocha a ajouté : « Il m’a fallu un certain temps pour vraiment comprendre la philosophie de Sam».

Mais malgré ses premières difficultés à BoltonOkocha a ensuite gagné un statut légendaire au club. L’ancien maestro du milieu de terrain a aidé Bolton à éviter la relégation lors de sa première saison.

Il a également été nommé capitaine lors de sa deuxième saison et, en tant que capitaine, il a conduit Bolton en finale de la Coupe de la Ligue en 2004, où il s’est incliné face à Middlesbrough.

Similaires