Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Jay Jay Okocha : “Le Ghana et 2 autres équipes africaines échoueront à la Coupe du monde 2022…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

La légende des Super Eagles, Austin Jay Jay Okocha, a rendu un verdict accablant sur les chances des pays africains lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Le Maroc, le Ghana, le Sénégal, la Tunisie et le Cameroun sont les 5 nations africaines qui doivent représenter le continent au Mondial de football le mois prochain.

À moins d’un mois de la Coupe du monde, Okocha a révélé que les représentants africains n’avaient pas beaucoup de confiance en eux.

Il a noté qu’il pense que l’Afrique n’est pas seulement en retard sur l’Amérique du Sud et l’Europe en termes de développement du football, mais aussi sur l’Asie et l’Amérique du Nord ces dernières années.

Jay Jay Okocha a déclaré à cartonsport : « C’est la première fois que je ne suis pas confiant quant aux chances de l’Afrique en Coupe du monde. Si vous regardez l’Asie et l’Amérique du Nord, ils semblent plus forts et plus avancés que nous. Nous avions déjà 50 pas de retard sur l’Amérique du Sud et l’Europe, et maintenant l’Amérique du Nord et l’Asie semblent nous devancer ».

Se prononçant sur les représentants africains à la Coupe du monde, il estime que seuls le Sénégal et le Maroc ont une chance de se qualifier dès la phase de groupe, tandis que le Ghana, la Tunisie et le Cameroun risquent d’échouer au premier obstacle.

« Nous avons des espoirs au Sénégal et au Maroc, ils semblent les plus forts. La Tunisie, le Ghana et le Cameroun semblent être un tremplin pour les autres équipes afin d’atteindre les phases à élimination directe », a-t-il déclaré.

La Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 débute le dimanche 20 novembre 2022 au stade Al Bayt. Le Qatar, pays organisateur, affronte l’Équateur lors du premier match.