Longtemps connu comme l’une des stars les plus riches du hip-hop, Jay-Z possède un portefeuille de 1,4 milliard de dollars qui le place au 2076e rang de la liste des milliardaires, selon Forbes.
Le rappeur a d’ailleurs longtemps coiffé au poteau tous les autres rappeurs pendant plusieurs années, en étant considéré pendant tout ce temps, comme le rappeur le plus riche du monde.
Cependant, il vient d’être surclassé par son ex-ami, Kanye West. Le rappeur et ex de Kim Kardashian aurait de son côté une fortune de 2 milliards selon le magazine.
La fortune de West provient principalement de deux entités commerciales de sa marque de vêtements et chaussures Yeezy signées avec les géants Adidas et Gap. Selon le magazine, le rappeur se classe au 1 513e rang mondial des plus importantes fortunes.
Ces nouvelles célébrités dans la liste Forbes sont encore loin de pouvoir détrôner l’homme le plus riche du monde, Elon Musk.
Le patron de Tesla et SpaceX, entre autres, dispose d’une fortune de 219 milliards de dollars (US). Il devance facilement Jeff Bezos, d’Amazon, en deuxième position avec 171 milliards de dollars.