Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Je crois fermement que le coronavirus est causé par la corruption “, dixit une autorité nigériane

Facebook
Twitter
WhatsApp

D’après Ibrahim Magu, le président par intérim de la Commission des délits économiques et financiers du Nigeria (EFCC), la corruption est la cause du coronavirus. Il a fait cette déclaration, ce mardi, lors du défilé de 281 cadets du cours d’inspecteur-détective EFCC-5, à l’Académie nigériane de défense, à Kaduna.

Après la mise en accusation, Donald Trump veut accélérer son procès de destitution

Fermement convaincu, Magu a essayé de leur expliquer que «L’EFCC n’a aucune tolérance à la corruption, car notre mandat est de la tuer, car la corruption est pire que toutes les maladies que nous avons actuellement et je crois fermement que le coronavirus est causé par la corruption.

« La corruption est un énorme fardeau pour notre nation, elle s’est propagée à l’insécurité, à la pauvreté, au chômage, à la baisse du niveau d’éducation, au faible accès à des soins de santé abordables, à la baisse des infrastructures et à tant d’autres. »

5 ans après la prise des fonctions du président Buhari, l’ambassade du Nigeria en Chine a toujours gardé Jonathan Goodluck comme président sur son site web (photos)

Il a déclaré que la lutte contre la corruption doit être gagnée pour assurer un avenir meilleur aux Nigérians actuels et aux générations futures.