La police de l’État d’Edo (Nigéria) a arrêté le pasteur, Jeffery Ihievu, pour attentat à la pudeur après avoir touché les parties intimes d’une femme enceinte.
Il a été recueilli que ce pasteur oeuvrant dans une église des “Assemblées de Dieu”, a été arrêté après que des ennuis ont éclaté entre lui et le mari de la femme enceinte.
Selon le correspondant du crime, Festus Alenkhe, la femme était allée voir le pasteur pour se plaindre de certains mauvais rêves qu’elle avait fait depuis qu’elle est tombée enceinte.
Le pasteur lui a alors dit qu’elle avait besoin de délivrance pour arrêter les mauvais rêves. Il lui a demandé de se déshabiller pendant qu’il appliquait de l’huile d’onction sur sa partie privée et ses seins.
La femme, qui est maintenant enceinte de onze mois, a signalé l’incident à son mari alors qu’elle ne pouvait plus sentir les coups de pied du bébé.
Son mari aurait conduit des voyous chez Ihievu et l’aurait attaqué.
La famille a par la suite signalé l’incident au siège de la police d’État dans la ville et le pasteur a été arrêté.
Dans une interview accordée à Standard Gazette, le pasteur Ihievu a déclaré qu’il appliquait de l’huile d’onction sur les parties intimes de la femme à des fins de délivrance.
« En fait, je l’ai fait à des fins de délivrance et rien de plus. Elle s’est plainte à moi de sa situation, et je l’ai emmenée à mon bureau où j’ai utilisé l’huile d’onction sur sa partie privée, et je ne veux pas en dire plus. Son mari a même amené des voyous pour m’attaquer à la maison » a-t-il confié.
La police a déclaré que l’enquête sur cette affaire était en cours.