Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Je le défie d’essayer de ne pas recruter de joueurs africains” : Aliou Cissé recadre froidement le président de Naples

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

En tant que champion d’Afrique, sa voix compte. Aliou Cissé a réagi à la polémique provoquée par les propos racistes d’Aurelio de Laurentiis, président du SSC Napoli.

Si le Sénégalais exprime son respect envers de Laurentiis, il n’est pas du tout d’accord avec lui : « Pour moi, le président de Napoli c’est un grand monsieur. Mais qu’ils essayent pour voir. Je le défie d’essayer de ne pas recruter de joueurs africains. »

Le sélectionneur en profite pour rappeler l’attachement des joueurs aux sélections nationales : « Un joueur de football peut jouer pour douze clubs, mais il n’aura qu’une seule équipe nationale.

Les clubs ne seront jamais au-dessus de notre drapeau et de nos équipes nationales. Évidemment, les clubs ont peur de la Coupe d’Afrique des Nations, mais c’est important pour notre pays et notre continent. »

En plus de fustiger les propos d’Aurelio de Laurentiis, Aliou Cissé en profite pour pointer du doigt le manque de reconnaissance envers le football africain et la différence de traitement que celui-ci subit : « Pourquoi le débat n’existe que lorsqu’il s’agit de joueurs africains ?

Quand un Brésilien est appelé par sa sélection, il n’y a pas de débat. Pourtant, nous sommes à cinq heures (d’avion) de l’Europe, alors qu’en Amérique du Sud, ils sont à dix-sept ou dix-huit heures. » Cette saison, ce n’est pas la CAN qui chamboulera le calendrier mais la Coupe du monde.