>

“Je leur ai dit d’oublier ça vite”, Adebayor revient sur la demande de la France de venir jouer pour eux et non pour le Togo

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le destin de l’ex-international Togolais Emmanuel Adébayor, aurait pu être différent.

Car à une époque, il lui a été demandé de venir jouer pour la France, une offre que le digne fils du pays aurait réfusé, rapporte info Sport.

“J’avais fait mon choix il y a longtemps, car depuis que je jouais pour les moins de 15 ans, je n’ai pas le choix. Pourquoi m’ont-ils donné le choix de jouer pour la France ou le Togo ? Je leur ai dit de l’oublier, ça n’arrivera jamais. Je ne me vois pas jouer pour une équipe nationale de France. Je devrais rentrer à la maison. Je viens du Togo et je suis né au Togo. Donc, pour moi, je mourrai en tant qu’Africain… C’est pourquoi j’ai toujours dit que je voulais battre le record au Togo, ce que j’ai fait. J’ai joué cinq Coupes d’Afrique des nations”, a expliqué Adebayor à 3Sports. Des propos qui ont été relayés par plusieurs médias ce mardi 11 janvier 2022.

Le natif de Kodjoviakopé a également conseillé les binationaux qui ont des origines africaines à bien mûrir leur réflexion avant de se décider. “Alors je pense que mes frères devront décider et leur dire que ce n’est pas un jeu. Je rentre chez moi, il s’agit de la patrie et il n’y a rien de mieux que la patrie. À ce stade, ils doivent s’en tenir à cela et le dire haut et fort.”, a t-il déclaré.

Adebayor qui a fait ses débuts en Europe à Metz, a joué pour Monaco, Arsenal, Manchester City, Tottenham, Crystal Palace, ainsi que pour les clubs turcs Basaksehir et Kayserispor, et le Paraguayen Olimpia Asuncion.