Le vendredi 18 décembre, une fillette de 12 ans a repoussé un cambrioleur qui tentait de s’introduire chez elle dans la ville américaine de Woodland, en Californie, rapporte KTXL.
Seule à la maison, elle a entendu un bruit, pensant que quelqu’un frappait à la porte.
« J’avais mes écouteurs. Et quand j’ai enlevé mes écouteurs, j’ai réalisé que quelqu’un essayait d’entrer dans la maison », se souvient-elle.
Elle attrape alors une batte de baseball et se dirige vers la porte d’entrée. Elle voit que la serrure est cassée et qu’un inconnu essaye d’entrer. C’est alors que le cambrioleur lance : « Laisse-moi entrer ».
« J’ai crié : “Non !”. Et je lui ai cogné la porte au visage. J’avais très peur, mais je savais qu’il ne devait pas entrer et que je devais protéger ma maison. Je ne voulais pas mourir. Je ne voulais pas qu’il vole quoi que ce soit chez moi. Alors je l’ai protégée », poursuit-elle.
Les policiers qui se trouvaient à proximité ont remarqué le suspect devant la porte de la maison et l’ont interpellé. Le suspect avait déjà été arrêté en novembre pour avoir fouillé les ordures dans la cour d’un habitant.
« Je suis fier d’elle. C’est ma petite Viking latino-irlandaise, et c’est dans notre sang. Il a choisi la mauvaise maison avec une fille de 12 ans encore plus dure que moi », conclut le père de la fillette.
Avec Sputnik.