Cicinho a signé pour le Real Madrid en 2006 et a à peine passé une saison et demie dans le Madrid des Galactics. L’ancien joueur brésilien a récemment expliqué dans le dernier chapitre de l’émission Hangover d’EPTV ses problèmes avec l’alcool.
« Si vous me demandez si j’ai déjà été ivre pour m’entraîner avec le Real Madrid, je l’ai fait. J’ai bu du café à couper le souffle et je me suis baigné de parfum. Dans mon métier, en tant que footballeur professionnel, c’était facile. Je n’avais pas besoin d’argent pour prendre un verre, les gens me le donnaient heureux dans les restaurants », a avoué Cicinho.
Le Brésilien a expliqué comment ses problèmes d’alcool ont commencé. « Quand j’avais 13 ans, c’est à ce moment-là que j’ai essayé l’alcool pour la première fois, et je n’ai jamais arrêté.

Je vivais à la campagne, et le week-end, nous nous retrouvions avec des amis et sortions sur les places, dans les boîtes de nuit. J’ai demandé aux adultes d’aller faire du shopping et j’ai bu secrètement… », a déclaré Cicinho, qui est déjà réhabilité et a expliqué sa situation pour aider ceux qui peuvent se retrouver avec ces problèmes.
« L’alcool vous entoure de gens qui aiment ce style de vie, et les gens qui vous aiment vraiment sont exclus. Quand ils s’agrippent à un mur et vous disent que ce n’est pas bien, vous ne voulez pas l’entendre.
J’ai un fils de 15 ans et je m’excuse toujours auprès de lui. À ce moment-là, il avait deux ans et je ne le comprenais même pas bien, mais dans ma tête, c’était enregistré », a déclaré Cicinho.