Dernièrement, la planète foot n’a d’yeux que pour la Coupe du Monde au Qatar. Et l’Argentine étant qualifiée pour la dernière phase, il est clair que la Pulga serait l’un des principaux sujets de discussion.
D’aucuns se demanderaient comment il arrive à garder un tel niveau à un tel âge. De plus, il est vrai que le présent sourit à l’Argentin avec ce mondial.
Toutefois, Lionel Messi a derrière lui un passé sombre où il s’injectait lui-même à plusieurs reprises un produit censé l’aider.
En effet, la Pulga n’était en rien destinée à une grande carrière de footballeur. Sa petite taille l’en aurait empêché.
Pour preuve, à 13 ans, il faisait 140 cm. Verdict : l’argentin souffrait d’hypopituitarisme. Une maladie limitant grandement la croissance.
Il a alors fallu que celui qu’on surnomme aujourd’hui LM10 suive un traitement. Pour ce faire, il devait subir plusieurs injections.
Le joueur a d’ailleurs confié à America TV, en 2018, qu’au début c’étaient ses parents qui lui donnaient son traitement. Mais Messi explique ensuite que dès l’âge de 12 ans, il se l’injectait lui-même.
“J’ai commencé à m’injecter moi-même le produit dans les jambes une fois par nuit”, exprime-t-il.
On peut dire que la « sauce magique » a fonctionné. Pour preuve, Messi est arrivé à 1,69 m.
Et du « haut » de cette taille, il surplombe grâce à son talent l’univers du football, si l’on oublie le temps d’un instant Cristiano Ronaldo.