Younousse Sankharé (32 ans), milieu de terrain formé au Paris-Saint-Germain, est en train de vivre un cauchemar à Giresunspor, en Turquie.
Peu utilisé (9 matchs), le milieu de terrain formé au Paris-Saint-Germain n’a pas voulu partir cet hiver, et se retrouve menacé par son club d’amendes, dont une correspondant à la totalité de son salaire.
“Le directeur sportif m’avait déjà demandé de rendre mon appartement et ma voiture. Ils utilisent tous les moyens de pression possibles. Là, hier (lundi), le président me lâche clairement des menaces.

Il m’a dit : “Je retiens les supporters depuis longtemps. Désormais, s’il t’arrive quelque chose, ce ne sera plus mon problème.”
J’ai essayé de tempérer et il m’a raccroché au nez”, a-t-il ainsi déclaré dans entretien accordé à L’Equipe depuis sa voiture, alors qu’on lui a coupé l’électricité et l’internet dans son logement.
“Quand le président annonce pouvoir divulguer son adresse aux supporters, on peut avoir les plus grosses craintes pour Younousse, alerte Me Harir.
Je lui ai conseillé de rester dans les lieux publics, et jamais seul. On a aussi pris attache avec l’ambassade ” a ajouté Me Saïd Harir, l’avocat de l’ancien Bordelais.
De son côté, Younousse Sankharé ne se sent absolument plus en sécurité en Turquie et appelle à l’aide : “Je sens que le climat est hostile. Quand j’ai mes séances, surtout le matin, il n’y a parfois pas de sécurité dans un stade pourtant ouvert à tous. Je ne sais pas si c’est mon inquiétude du moment qui veut cela, mais je vois des personnes suspectes s’approcher. Je me méfie de tout, j’y vais la peur au ventre. (…) Je n’ai jamais connu cela, à ce point. Je m’inquiète vraiment pour ma sécurité. Je ne suis pas serein du tout. Sincèrement, je ne sais pas quoi faire”.
Une histoire glaçante pour un joueur bien connu en France et international sénégalais à plusieurs reprises.