Les faits se déroulent à Douala au Cameroun. Une dame revenant du marché a passé le pire quart d’heure de sa vie dans un taxi. Voici son témoignage.
“Je monte dans un taxi en rentrant du marché. Je voulais mettre mon sac de courses à l’arrière, mais un truc m’a dit de ne pas le faire. Après 5 minutes de route, on est coincé dans un embouteillage et le conducteur ne prend aucun client.
Après 10 minutes, on n’a toujours pas avancé à cause des embouteillages. Mais on parvient finalement à trouver une route plus dégagée.
Contre toute attente, le monsieur décide de mettre une vidéo pornographique. Sans rien comprendre à la situation, j’étais tellement mal à l’aise.
Je décide de l’ignorer, mais j’avais le cœur qui battait. On continue de rouler et le chauffeur augmente le volume et se tourne pour me demander “ma chérie, tu aimes ?”
C’était comme le déclencheur de l’alerte dans ma tête qui me disait sort de là ! Sans rien dire pour ne pas éveiller une quelconque colère chez lui, je réfléchissais à un moyen de sortir.
Arrivée au niveau d’un hôpital, j’ai commencé par crier à un homme à travers la vitre. “Landry ça va ? Landry !”
Le monsieur a compris et il a joué le jeu. Il a dit “oui” et quand il a dit “attend”, le chauffeur s’est arrêté. L’inconnu s’est approché et m’a ouvert la portière pour que je puisse sortir”.