L’incident s’est produit dans le village de Shikangania dans la circonscription de Lurambi, dans le comté de Kakamega au Kenya, après que les garçons (deux lycéens et un élève du primaire) ont invité leur père à une réunion d’arrangement funéraire dans une enceinte voisine.
Après avoir battu leur père à mort, ils ont jeté son corps dans un buisson voisin. Le cadavre a été découvert par deux filles qui se rendaient à l’école.
Joyce Nanzekho, sœur du défunt, a déclaré ;
« Le défunt résidait à Nairobi et n’était rentré chez lui que pour les funérailles de notre voisin décédé récemment. Il faisait partie de l’équipe qui creusait la tombe du défunt voisin lorsque ses fils ont appelé. »
La grand-mère des garçons, Leonida Keya, a révélé qu’ils étaient venus chez elle pour manger le jour de l’incident, mais ne l’ont pas informée de ce qu’ils avaient fait à leur père.
Keya a dit : « Cet incident m’a choquée. Je suis restée avec ces garçons depuis que leurs parents se sont séparés, mais je n’ai jamais imaginé qu’ils pourraient tuer leur père. »
Un agent de sécurité qui a confirmé l’incident a révélé que les trois frères et sœurs ont été arrêtés et sont détenus au poste de police de Kakamega.
M. Kabeya a déclaré que les garçons resteraient en détention pendant que la police poursuivrait ses enquêtes.
Alors que le corps du défunt est actuellement conservé à la morgue de l’hôpital de référence de Kakamega, la famille a demandé à la police d’autoriser les trois personnes à passer leurs examens de fin d’année pendant leur détention.
Avec AfrikMag