L’ex-footballeur italien Fabio Cannavaro a accordé un entretien au journal espagnol Marca dans lequel il revient sur le transfert de Sergio Ramos au PSG, l’arrivée de David Alaba à Madrid, sa carrière d’entraîneur, entre autres.
Après un début de carrière réussi en Chine, le coach ne cache pas son ambition de débarquer en Europe.
« Je suis entraîneur depuis six ans maintenant, j’ai mon équipe, mon système, mes idées… Je suis prêt à entraîner en Europe. Le football européen est ce dont j’ai besoin maintenant. J’ai arrêté en août et je sens déjà le feu en moi pour retourner coacher.

Le banc est maintenant ma passion et c’est ce que je veux continuer à faire. Quand j’étais joueur, je ne pensais pas que je serais entraîneur, mais j’y ai pris goût petit à petit et maintenant, je ne peux plus me passer d’entraîner ».
A la question de savoir s’il aurait aimé voir Sergio Ramos terminer sa carrière à Madrid, le coach a été clair.
« Oui, parce que Sergio est un capitaine, le joueur des finales et celui qui a fait la différence en Ligue des champions.
Il a la mentalité du Real Madrid et ça a été une surprise quand il est parti. La vérité, c’est que je n’aime pas le voir sous un autre maillot que celui du Real Madrid », a-t-il confié, déçu de ce départ.