La force dépasse la force. Quelques mois, après avoir infligé un KO au boxeur camerounais Francis Ngannou, l’Anglais Anthony Joshua a été surpris ce samedi 21 septembre 2024.
Alors qu’il disputait un combat face à son compatriote Daniel Dubois devant plus de 90 000 personnes, Anthony s’est pris un chaos effroyable au cinquième round.
Daniel Dubois, du haut de ses 27 ans, a signé cette soirée sa 22ᵉ victoire dans la boxe.
Face à la presse au terme du combat, le combattant a fait part de ses sentiments et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« Je suis un gladiateur, un guerrier jusqu’au bout. J’ai connu des montagnes russes, c’est mon heure, c’est l’histoire de ma rédemption », a-t-il confié.
Avant d’envoyer un signal à ses adversaires : « Je ne m’arrêterai pas tant que je n’aurai pas atteint mon plein potentiel ».
Quelques jours avant le début du combat, Daniel Dubois avait déjà fait la promesse de limer Anthony Joshua et de l’envoyer dans les abysses.
« J’ai besoin de le ramener dans cet endroit sombre, de le faire craquer », confiait-il à la presse.
Pour rappel, les louanges de Dubois datent de très longtemps. En 2017, le géant Tyson Fury après un entraînement avec Daniel a reconnu la force de ce dernier.
« J’étais gros, je pesais 110 kilos. Nous avons échangé des coups et c’était un plaisir.
Il n’avait jamais eu de combat professionnel, mais j’ai tout de suite découvert qu’il était un très bon combattant », affirma-t-il.
Une chose, que le jeune boxeur veut prouver à ses adversaires.