« Je ne participerai pas à la CAN », ce leader de l’Algérie choque les supporters

« Je ne participerai pas à la CAN », ce leader de l’Algérie choque les supporters

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

À exactement un mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc, un leader de la formation des Fennecs d’Algérie a annoncé son absence pour le rendez-vous.

Figurant parmi les nations ayant de grandes chances de remporter le tournoi, les Algériens devront faire la route sans la présence d’Amine Gouiri.

Dans un entretien accordé au média BeIN Sports, l’Algérien a lui-même confirmé cette absence due à des problèmes de santé à l’épaule.

« Je ne participerai pas à la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois. C’est comme ça.

« Il est question de continuer à s’améliorer pour réaliser quelque chose durant le tournoi. Il y aura de grandes sélections et j’espère que nous allons vivre une belle compétition et relever le défi », a souligné le jeune joueur de l’Olympique de Marseille.

Le joueur reste quand même confiant quant à sa participation à la Coupe du monde 2026 qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

« Inchallah, cette décision portera ses fruits. Il faut être patient. Les choses rentreront dans l’ordre pour la Coupe du monde », précise-t-il.

Grand favori pour la CAN, Amine Gouiri se réserve néanmoins de faire trop d’éloges pour l’Algérie dans un tournoi où toutes les nations sont là pour vaincre.

« Les noms des sélections n’ont pas d’importance, tous les matchs sont difficiles. Il faut se donner à 100 % dans toutes les rencontres », a reconnu Amine.

Logés dans le groupe E aux côtés du Burkina Faso, du Soudan et de la Guinée équatoriale, les Fennecs de l’Algérie entreront dans la danse le 24 décembre face aux Soudanais.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp