Sir Alex Ferguson et José Mourinho semblent convenir qu’il serait préférable que Cristiano Ronaldo quitte Manchester United d’un point de vue personnel, du moins c’est ce que leurs commentaires précédents suggéraient.
Ronaldo a annoncé au début de l’été qu’il voulait quitté Old Trafford alors que le temps presse sur sa carrière et qu’il voulait continuer à gagner des trophées et à battre des records jusqu’à ce qu’il soit obligé de raccrocher les crampons.
United n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions la saison dernière, ce qui signifie que Ronaldo ne participera pas au tournoi le plus prestigieux d’Europe cette saison à moins qu’il ne force un transfert avant la fermeture de la fenêtre estivale.
Ronaldo a remporté plusieurs trophées à Manchester United avant de rejoindre le Real Madrid, où il a remporté beaucoup plus d’argenterie sous un certain nombre de managers, dont Mourinho.
Mourinho a parlé de Ronaldo en 2008 lorsqu’il était patron de Chelsea et a fait remarquer l’ascension de l’attaquant et il a souligné que la clé pour être considéré comme un grand est des trophées.
“Je ne pense pas qu’il puisse être un joueur sans un grand trophée”, avait déclaré Mourinho à propos de l’international portugais.
Ferguson avait également discuté de son baromètre de la grandeur et, bien qu’il ne se référait pas à Ronaldo, il était d’accord avec le sentiment de Mourinho selon lequel le succès se mesure aux trophées.
Et si Ferguson préférerait sans doute voir Ronaldo en rouge à United cette saison, il comprendra également le désir de l’attaquant de continuer à gagner des trophées.
Avec The Mirror