Un footballeur africain a été condamné à la peine capitale au Viêtnam. Parti pour jouer, il risque de ne plus jamais revenir dans son pays.
Theophilus Ugwu, jeune footballeur nigérian de 23 ans, a été arrêté par la police vietnamienne en possession de six kilos de méthamphétamine, une drogue synthétique, parmi tant d’autres stupéfiants interdits dans le pays.
Selon les informations relayées par BeninWebtv, lors de son audience, le jeune homme aurait déclaré ne pas savoir que les sacs qu’il transportait, confiés par un autre africain rencontré sur place contenaient de la drogue.

D’après le média, le joueur de 23 ans devait empocher 1 000 dollars soit 533.150 FCFA pour transporter les sacs.
Rappelons qu’au Viêtnam, les personnes reconnues coupables de contrebandes ou de possession de 600g d’héroïne ou de cocaïne ou de plus de 2,5 kg de méthamphétamine encourent la peine capitale.