Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Je ne suis pas adepte d’une secte” : les surprenantes confidences du père d’Emmanuel Macron sur son fils

Crédit Photo : Orange actu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il est admiratif devant le travail accompli par son fils. Jean-Michel Macron s’est laissé aller à quelques confidences, ce lundi 18 avril 2022 pour nos confrères de L’Est Républicain.

Si le quotidien affirme que le neurologue est “un peu distant avec son fils”, ses déclarations montrent à quel point, il est fier de celui qui est devenu président de la République à seulement 39 ans : “J’ai beaucoup d’admiration pour la façon dont il dirige l’État actuellement. Je trouve qu’il faut avoir beaucoup de courage et que les Français sont très ingrats mais ce n’est pas nouveau. J’approuve 90% de ce qu’il fait. On n’est jamais d’accord à 100%”, commence-t-il par expliquer avant de faire cette surprenante confidence : “Je ne suis pas un adepte d’une secte”.

Jean-Michel Macron est notamment revenu sur les sujets qui ont marqué le quinquennat de son fils : “Il a eu beaucoup de mérite à faire front sur tout ce qui lui est tombé sur la tête, notamment le Covid”, lance le père du président de la République. “Face à la guerre en Ukraine, il a eu beaucoup de courage. Il n’y a pas beaucoup de dirigeants européens qui ont fait ce qu’il a fait”. Au sujet du second tour de l’élection présidentielle qui arrive à grand pas, le père d’Emmanuel Macron se dit “confiant”, mais nuance tout de même ses propos : “Ce n’est pas comme il y a cinq ans (…) je n’ai pas peur, mais c’est toujours un risque” que Marine Le Pen gagne le 24 avril.

Jean-Michel Macron : “Emmanuel est un grand acteur, un séducteur. C’est utile en politique”
En 2017 déjà, il avait donné une interview au journal Le Monde au sujet de son fils. Il était notamment revenu sur l’élection d’Emmanuel Macron à la tête du pays : “Oui, ce soir-là, j’étais heureux parce qu’Emmanuel a réussi à faire ce qu’il voulait faire. Il est entré dans l’histoire de France, ce n’est pas rien. (…) Emmanuel est un grand acteur, un séducteur. C’est utile en politique”, avait-il confié. Très pudiques sur leurs sentiments, les deux hommes attendent avec impatience le second tour de l’élection présidentielle, prévu dimanche 24 avril.