Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Je ne t’aime pas” : cette terrible phrase de Charles à Diana la veille de leur mariage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des mots qui avaient dévasté la princesse Diana.

Le 29 juillet 1981, c’est en la cathédrale Saint Paul que Charles et Diana se sont mariés. Une union retransmise dans le monde entier mais les sourires n’étaient que de façade comme le rapporte le DailyMail. La chaîne ITV s’apprête à diffuser le documentaire The Diana Interview: Revenge Of A Princess où il sera question de son interview vengeresse en plein divorce, en 1995. Dans le programme, les confidences de l’astrologue Penny Thornton, que Diana a commencé à consulter en 1986.

D’après l’astrologue, le prince Charles aurait fait une remarque très blessante à Diana à la veille de leur mariage, à savoir qu’il ne voulait pas se marier avec elle pour plusieurs raisons. Penny Thornton a assuré que Diana était “dévastée”, d’autant plus qu’il lui avait lancé : “Je ne t’aime pas”. Celle qui n’était pas encore mère de William et Harry a même pensé ne pas venir à son propre mariage. James Colthurst, qui était un ami proche de Diana, s’est souvenue de sa fureur alors qu’elle voyait que son mari entretenait une relation avec Camilla, en secret. De son côté, la journaliste royale Jennie Bond a assuré que Diana lui avait dit qu’elle craignait d’être empêchée de parler si elle en venait à divorcer. Et pourtant…

En plein divorce, Diana avait rompu le silence

Elle avait peur d’être contrainte au silence, elle a pris les choses en main. En 1995, en plein divorce avec Charles, Diana a accordé une interview choc à l’émission Panorama diffusée sur la BBC. Si l’entretien a été obtenu d’une façon peu honnête et que Charles Spencer se bat aujourd’hui pour que la vérité éclate, les propos de Diana résonnent toujours dans l’inconscience collectif. A l’époque, c’était plus de 25 millions de téléspectateurs qui étaient devant leurs écrans. Elle avait dit sa vérité, égratigné la famille royale, et avait évoqué sa nouvelle vie.

Avec Gala