L’influenceuse Kényane Huddah Monroe a suscité la polémique sur les réseaux sociaux après avoir réagi au meurtre de George Floyd, étouffé par un policier Américain.
Loin d’apprécier les violences faites aux hommes noirs, Huddah n’est quand même pas prête à prendre le risque de protester pour leur cause. Et elle n’est pas passée par quatre chemins pour le faire savoir.
Selon elle, les hommes noirs en majorité commettent des violences sur des femmes noires en privilégiant la race blanche et restent toutefois impunis pour leurs actes.
« La brutalité policière est mauvaise, mais combien d’hommes noirs manquent de respect aux femmes noires … Je n’irai jamais protester en leur nom. Chacun pour soi, car lorsqu’il y a l’argent, l’autre race est meilleure que la vôtre. Qu’elle vienne se battre pour vous.», a-t-elle déclaré.
Elle a mis fin à sa publication en invitant ses abonnées à se rendre compte de la discrimination qui existe déjà entre les hommes noirs, tout en rappelant que la discrimination n’est juste pas une question de peau.